lundi 27 novembre 2006

L'huile d'argan : surnommée l’or du désert,

cette huile issue du fruit de l’arganier est produite au Maroc, dans la région d’Agadir. L’arganier est, depuis 1999, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans le monde entier, elle est connue pour ses utilisations en cosmétique. Riche en Oméga 6 et en vitamine E, l’huile d’argan est connue pour lutter naturellement et efficacement contre le vieillissement et les sécheresses corporelles. Elle redonne souplesse et éclat à la peau, mais aussi aux cheveux.

Comment reconnaître une huile cosmétique de bonne qualité ?

Voici quelques conseils :


  • Il convient d'essayer l'huile avant de l'acheter. L'étiquette ne fait pas tout...
  • L'huile d'argan cosmétique de qualité n'a pas d'odeur forte. Elle a une odeur très légère. Une odeur forte ou rance est un signe d'oxydation qui provient généralement d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.
  • Cette huile fine pénètre rapidement (maximum 2 minutes après application par massage de la peau). Pas besoin d'en mettre beaucoup : 3 gouttes font le visage.
  • Quelques minutes après application, la peau ne brille pas.
  • Elle est de couleur claire. Contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu plus foncée.
Où acheter une huile cosmétique de bonne qualité ?

Achetez dans une boutique qui vend des cosmétiques naturels plutôt que de l'alimentation ou des souvenirs pour touristes...
 

Les miracles du marketing ..

Comme c'est un produit "à la mode", la grande distribution et les grands laboratoires cosmétique s'y intéressent à grand renfort de marketing et publicité. En conséquence, de nombreux produits "extra super bidule à l'huile d'argan" contiennent bien de l'huile d'argan mais en quantité ridicule ...

2 commentaires:

Dr a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
annaig a dit…

bonjour, je suis actuellement chargée de la rédaction d'articles sur le blog des Pays de la Loire et je me suis inspirée de votre site Internet pour introduire un festival : les orientales de st Florent Le Vieil. Ce festival rend hommage à toute la culture orientale et d'asie centrale. Je me suis permise de mettre votre site dans les liens du blog. Pouvez-vous, s'il vous plait, me mettre également en lien, si c'est possible, sur votre site Internet. Merci encore et bravo pour ce site trés intéressant, riche en informations et trés agréable à parcourir. Cordialement. Annaig.

Pour consulter le blog:

www.blog.diversivie.com